Qui vous propose Stratégies Corporelles ?

Véronique Blanchard-Heidsieck

Ostéopathe,  Masseur-kinésithérapeute, Ergothérapeute, depuis 38 ans d’exercice professionnel, je suis à l’écoute des corps et de l’ Etre qui les habitent.
Ma voie première, celle pour laquelle j’ai passé tous ces diplômes a été le soin. Je m'apercevais vite que chaque individu est un tout,  j’ai donc complété mes compétences de masseur-kinésithérapeute  avec la formation aux Chaînes Physiologiques de Mr L.Busquet, puis l'osteopathie. J'ai amélioré ma qualité d’écoute et d’accompagnement au travers de la PNL et par un travail personnel en Analyse Jungienne, en  thérapies transpersonnelles ainsi que d’autres voies de développement personnel.

Il me devenait de plus en plus évident que ce n’était pas moi qui faisait mais que je permettais à quelque chose de se faire. Alors comment permettre à chacun de se mettre au service de cette intelligence, de ne plus dépendre de mes traitements, de devenir autonome dans sa capacité à prendre soin de lui ? 
En me formant à méthode Ehrenfried Gymnastique holistique  j’ai beaucoup apprécié cette confiance faite à la capacité du corps à se réorganiser, cette certitude que l’individu peut trouver par lui même et pour lui même ce qui lui convient.

Je ne cesse d'approfondir ce travail trouvant au delà des méthodes apprisent , comment  y intégrer mes connaissances en Osteopathie et inviter mes participants à cette qualité d' Ecoute des tissus particulière aux osteopathes,modifiant l'appris par ma compréhension des chaines musculaires , l'expérience , les nouvelles données de la science y compris dans le domaine des neurosciences  et me rapprochant de  l'essentiel: le corps habité  

 J’ai rejoint le mouvement de l’Education Somatique crée depuis plus de 10 ans au Canada sous l’impulsion d’Yvan Joly et depuis peu en France.Avec plusieurs praticiens de ces différentes méthodes nous avons créé un groupe de recherche et d’échange en Education Somatique à Lyon (ESER).

Emerveillée  par les processus du Vivant que ce travail accompagne, permettant a chacun de se vivre mieux en harmonie avec son corps et avec soi même, j'ai eu envie de partager et de multiplier cet accompagnement et je propose aujourd'hui une formation en Stratégies Corporelles- Education Somatique. Cette formation s’adresse à des enseignants ou de futurs enseignants de pratiques corporelles qui souhaitent mettre au coeur de leur enseignement, l’apprentissage de la conscience du corps vécu dans l’expérience du mouvement, de la respiration et de la posture.

Et c’est avec bonheur que je réponds à toute proposition de partage de mon expérience.

Contact:
vblancheid@gmail.com
tel: 07 50 80 67 99

 

Mathilde Lorton Blanchard

Je pratique depuis plus de 15 ans Strategies Corporelles. Depuis ma pré-adolescence ce travail corporel m'accompagne, arrivée à l'age adulte j'ai souhaité l'approfondir en  comprenant les soubassements physioloques et anatomiques en suivant la formation en Stratégies Corporelles.

Dés l'age de 6 ans j'ai exploré le mouvement dansé sous différentes formes, de l'improvisation à la biodanza ou la danse des 5 rythmes en passant par la danse africaine, le flamenco, la danse latine et la danse soufie. J'y ai trouvé l'expérience de la liberté du mouvement et de l'expression de soi. .

J'ai expérimenté les jeux coopératifs des ateliers de l'Université du Nous et la danse contact improvisation. J'ai été initiée aux bases des rituels et célébrations avec Ho Rites fondé par Paule Lebrun . J'ai initié et co fondé Colibris 69 et facilité la création de plusieurs associations.  Au travers de toutes ces expériences j'ai acquis une expertise dans l'animation de groupe et l'organisation de cercle de parole.

Je suis formée en P.N.L.au niveau technicien.
J'ai profondement confiance dans la capacité de chacun à  entrer dans une relation confiante et constructive avec son corps et  à s'exprimer grâce à la danse.

Contact:
Email :  mathblanch@gmal.com
Tel: 06 19 93 76 83