Corps en dialogue

Le corps en dialogue

Dialogue Intérieur
et
Stratégies Corporelles Conscientes

Du 22 aout soir au 27 aout 2021

Au sud du parc du Vercors dans le Haut Diois

 

Habiter son corps de sa Présence

S’accueillir dans les différentes dimensions de Soi, aimées, ignorées ou rejetées.

Soulager ses douleurs et sa peine
 

S’émerveiller de la Vie

 

 

Cette semaine est une invitation à se rencontrer dans tous les aspects de Soi, guidé par les sensations du corps cette antenne subtile qui nous met en lien avec nos émotions, nos ressentis, nos sentiments.

Grace à la pratique en Stratégies Corporelles nous développerons une qualité d’attention, une perception fine des ressentis, une conscience des changements subtils qui nous permettent de percevoir ce qui se modifie, ce qui se transforme, quelles énergies sont présentes.

Mais aussi nous créerons une vraie relation de confiance avec notre corps, nous découvrirons comment le soulager, comment bouger aisément, comment se sentir dans un geste juste et dans son alignement.

A l’aide du Dialogue Intérieur nous installerons l'espace de disponibilité bienveillante à ce qui s’exprime des différents aspects de nous, aimés, ignorés ou rejetés et nous leur offrirons l’accueil qui permet le lien, et la guérison.

Nous apprendrons à connaitre la sensation physique et la posture du Moi Prenant Conscience et des différents aspects de soi afin de pouvoir les reconnaitre et les inviter dans les situations où leur ressource est la bienvenue.    

Ce stage est animé par Véronique Blanchard Heidsieck accompagnée de Guillaume Lorton Blanchard.

Présentation de stage: