La vue, le regard

La vue et le regard

 

Prochaines dates pour la saison  2023- 2024

N'hésitez pas à manifester votre intérêt, il n'est pas possible de programmer tous les thèmes chaque année. Si un sujet rassemble le souhait de plusieurs personnes nous le choisirons en priorité

 

Une journée pour tisser les explications anatomiques et physiologiques avec l’expérience corporelle.

Notre vision n’est pas uniquement la conséquence du fonctionnement de nos yeux, elle dépend de l’activité de notre cerveau et de ses apprentissages.

Attentifs à notre ressenti nous percevrons comment nous pouvons concrètement agir sur notre vision

en libérant notre nuque, en installant de la détente, en redonnant de la mobilité à nos yeux et en ouvrant notre champ visuel.

Grâce à la compréhension d'une anatomie vivante qui nous permet de savoir "comment cela fonctionne", nous nous apercevrons que nous pouvons sentir quand c'est "juste" en écoutant notre corps.

Voir, ce n’est pas seulement utiliser ses yeux comme un outil bien pratique pour se mouvoir dans le monde, c’est laisser le monde entrer en soi et se laisser émouvoir par lui, dans un état de recevoir et de présence totale qui ne me laisse pas indifférente. Car il va toucher en moi la joie intérieure qui m’habite et que parfois j’oublie, happée par l’océan que peut être une vie avec ses marées montantes et descendantes.
Thurel Véronique. Témoignage sur le site de l’association l’art de voir

 

Vous trouverez ci dessous la pésentation du stage sous format pdf téléchargeable avec le bulletin d'inscription.

Présentation de stage: